Resté peu visible jusque-là, le Parti écologique gabonais (PEG) entend investir le terrain dans les prochains mois grâce aux différentes cellules qu’il vient de mettre en place à Libreville, en prélude aux élections politiques de 2023 au cours desquelles il devrait soutenir Ali Bongo, notamment pour la présidentielle.
Après sa rentrée politique intervenue il y a près de trois mois à Libreville, le Parti écologique gabonais (PEG) poursuit son implantation dans la capitale. Il n’entend pas être simple spectateur lors des prochaines consultations électorales prévues en 2023. Et s’il avait déjà annoncé qu’il soutiendrait Ali Bongo au cas où celui-ci se porterait candidat à la présidentielle, le parti de Marcel Mounguengui s’est récemment lancé dans une opération de charme auprès des populations pour susciter des adhésions, notamment pour la protection de l’environnement, son principal combat.
«La protection de l’environnement, c’est vraiment très important. C’est scientifique, mais les gens prennent ça à la légère. Or, lorsque nous parlons de la protection de l’environnement, nous pensons d’abord à la santé des populations, la gestion des déchets et bien d’autres sujets qui s’y rapportent. Les populations doivent donc penser à leur propre santé, et les cellules que nous mettons en place auront pour mission de faire le relais de la sensibilisation auprès de ces populations», explique le chef de file du PEG qui n’a aucun doute que son parti saura apporter des voix à Ali Bongo l’année prochaine.
«Le parti est déjà implanté dans tout le Gabon, et même à l’extérieur du pays», revendique Marcel Mounguengui.