Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enfants de la rue : le Gabon va placer 26 enfants abandonnés dans les familles d’accueil
Publié le lundi 11 juillet 2022  |  Le Nouveau Gabon
Enfants
© Autre presse par DR
Enfants de la rue : le Gabon va placer 26 enfants abandonnés dans les familles d’accueil
Comment


26 enfants orphelins de père et de mère, abandonnés dans les centres d’accueil et des pupilles de l’État vont bénéficier d’un cadre de vie normal dans des familles d’accueil. Le ministre gabonais de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé le 7 juillet 2022 les travaux de la commission de placement des enfants dans les familles d’accueil en vue de leur adoption.

« L’objectif est de faire en sorte que ces enfants aient un cadre de vie normal, et pour qu’ils puissent grandir avec la chaleur familiale. Aussi, leur donner toutes les chances de réussir », a déclaré Dr Patrick Obiang N dong.

Selon le ministère de la Santé et des Affaires sociales, les membres de la commission ont examiné tour à tour les dossiers des enfants à placer ainsi que les différents dossiers des familles d’accueil. « Pour une meilleure crédibilité des résultats, le ministre de la Santé et des Affaires sociales a exigé des membres de la commission plus de transparence et de rigueur tout au long des travaux en rappelant l’importance qu’attache le président de la République au bien-être des enfants », soutient-on.

Au Gabon, le phénomène d’abandon des enfants est devenu récurrent dans les grandes agglomérations comme Libreville. Plusieurs enfants abandonnés, le plus souvent des bébés se retrouvent dans les structures d’accueil telles que S.O.S Mwana, El Jireh, la Maison de l’Espérance et autres. Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a ainsi, saisi cette occasion pour instruire la direction générale des Affaires sociales à plus de sensibilisation à l’égard des parents et familles démissionnaires.

Brice Gotoa
Commentaires


Comment