Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme WIA Young Leaders: la Gabonaise Tamarah M. Boussamba primée pour son leadership dans l’agroalimentaire
Publié le vendredi 8 juillet 2022  |  Le Nouveau Gabon
la
© Autre presse par DR
la Gabonaise Tamarah M. Boussamba primée pour son leadership dans l’agroalimentaire
Comment


Tamarah Moutotekema Boussamba, âgée de 29 ans, figure parmi les huit jeunes lauréates de la deuxième promotion du programme WIA Young Leaders. WIA (Women In Africa) est une plateforme internationale dont l’objectif est d’accompagner et mettre en avant le leadership et le potentiel de jeunes femmes africaines.

La seule gabonaise de la liste, rendue publique le 28 juin dernier, a été choisie pour son parcours prometteur, son leadership, ses réalisations professionnelles et son engagement en faveur de l’Afrique. Car, elle a fait ses preuves dans le secteur agricole gabonais. En fait, Tamarah Moutotekema Boussamba est la fondatrice de Agridis, une startup agroalimentaire dont les activités couvrent la production et la commercialisation de produits agricoles. Elle est également la co-fondatrice de l’application de conseils et financement agricole « Wagui ».

« Issues de diverses origines, toutes partagent les mêmes valeurs et la vision d’une Afrique innovante et inclusive. Elles aspirent à devenir décisionnaires aux plus hauts niveaux d’entreprises et d’organisations publiques, avec l’humilité, l’empathie, et la résilience qui les caractérisent. Leurs forces de conviction alliées à un goût pour le travail en équipe font d’elles les prochaines grandes leaders du paysage panafricain », indique Women In Africa.

Comme récompense, les lauréates bénéficieront à l’automne 2022 (entre septembre et décembre), d’un « séjour business » à Paris pour être mises en relation avec des personnalités et mentors tels que des dirigeants d’entreprises, des personnalités du monde des affaires, des entrepreneurs entre autres. Elles devront également être formées sur les questions de gouvernance et leadership et bénéficieront d’autres formations personnalisées (média training, coaching de carrière et autres.

Tamarah Moutotekema Boussamba est détentrice d’une Licence en gestion des entreprises et organisations, option Management de projet et entreprenariat, obtenue à l’Institut supérieur de technologie. Elle est aussi titulaire d’un Master 2 en intelligence économique.

SG
Commentaires


Comment