Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11553 du 12/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vie des partis politiques/Alliance démocratique et républicaine (Adere) : Les cadres du parti montent au créneau
Publié le samedi 14 juin 2014   |  L'Union


Aimé
© Autre presse par DR
Aimé Jonas Mavouroulou, porte-parole des coordinations provinciales de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cadres et les membres des coordinations provinciales de l'Adere, réunis jeudi à Libreville, ont demandé aux instances dirigeantes de prendre toute la mesure de la situation qui prévaut au sein de leur parti toujours sans responsable à la tête du bureau exécutif, en sus du caractère atonique de cette formation sur la scène politique nationale.

Vie des partis politiques/Alliance démocratique et républicaine (Adere)

CINQ mois après la disparition de son président actif, Dieudonné Pambou, l'Alliance démocratique et républicaine (Adere), parti politique ancré dans la majorité républicaine, allié du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), est quelque peu effacée, depuis un moment, de la scène politique nationale. C'est du moins le constat fait par les cadres et militants de cette formation politique.

Le porte-parole des cadres et des membres des coordinations provinciales de l'Adere, Jonas Aimé Mavouroulou, a fait savoir les raisons de leur réaction au terme d'une concertation qui a eu lieu jeudi, en fin de journée, à Libreville. A l'entendre, il est reproché au bureau exécutif d'afficher une attitude aphone, qui plonge dans la léthargie ses membres. S'y ajoutent l'état de déliquescence organisationnelle et fonctionnelle, les balbutiements interminables, l'absence effroyable de visibilité et de lisibilité de l'action conduite par l'équipe dirigeante transitoire.

E. N .

 Commentaires