Les travaux de rénovation de l'hôtel Meridien Mandji de Port-Gentil ont été évalués à 18 millions de dollars. Un montant qui sera alloué par la Banque africaine d'import-export (Afreximbank).
La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) financera la rénovation de l'hôtel Meridien Mandji à hauteur de 18 millions de dollars.
Cet apport permettra au groupe Starwood en charge de la gestion de cet établissement hôtelier de rénover 84 chambres tout en y ajoutant 50 autres.
Ce prêt cadre avec le programme "Construction and Tourism-Linked Relay Financing Facility’’, mené par cette structure bancaire en accord avec sa politique de financement du secteur du tourisme.
A cet effet, BGFI Capital du groupe BGFIbank aura la charge de structurer ce financement.
« Il est encourageant qu’un investissement de cette envergure soit octroyé aux travaux de rénovation du Méridien Mandji de Port-Gentil. Ce dernier pourra ainsi bénéficier pleinement du dynamisme que représente le secteur hôtelier dans l’économie gabonaise.
Ce mandat est en parfaite adéquation avec la stratégie de notre banque d’investissement qui consiste à offrir à chacun de nos clients une prestation de services de qualité adaptée à leurs besoins et ce, en partenariat avec les institutions régionales et internationales avec lesquelles nous entretenons d’étroites relations », a souligné Marlène Ngoyi, directeur général adjoint de BGFI Capital.
Par ailleurs, les travaux de rénovation commenceront au dernier trimestre de cette année. Ils sont prévus pour durer entre 15 et 18 mois.
Les signataires de cette convention sont: Henri-Claude Oyima, président directeur général du groupe BGFIBank, Jean-Louis Ekra, président directeur général d’Afreximbank et Ismaël Libizangomo, président du Conseil d’administration du Méridien Mandji.