Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, accompagné de son collègue des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures, Léon-Armel Bounda Balondzi, du Gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, du Maire d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, du Secrétaire Exécutif du PAT, a procédé au lancement des travaux de construction d’un lotissement intégré de 421 logements et divers équipements collectifs développés par la Société One Link Holding Group Gabon, représenté par son Directeur Général, Feng Yu Chao. C’était ce 29 juin 2022, dans la Commune d’Akanda, au lieu-dit stade de l’Amitié Sino- Gabonais.
Truelle en main et briques bien ajustées, le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye vient de donner le coup d’envoi des travaux de construction d’un lotissement intégré de 421 logements et divers équipements collectifs développés par la Société One Link Holding Group Gabon. Le projet , dira t-il, est le fruit d’une convention née du partenariat entre le gouvernement gabonais et la société chinoise.
Ce projet a été officiellement lancé sous les regards admiratifs
du Ministre en charge des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures, Léon-Armel Bounda Balondzi, du Gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, du Maire d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, du Secrétaire Exécutif du (Plan d’Accélération et de Transformation (PAT) et bien d’autres autorités venues pour la circonstance.