Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les USA à l’École nationale des arts et manufacture du Gabon
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Gabon Review


Une
© Autre presse par DR
Une vue de la fresque murale baptisée «Initiative Enam Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’attaché culturel de l’ambassade des États-Unis d’Amérique a procédé, le 13 juin, à la remise d’un lot d’ouvrages didactiques et à la présentation d’une fresque murale créée sous sa houlette et baptisée «Initiative Enam Gabon 2014».

Dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre le Gabon et les États-Unis d’Amérique, l’attaché culturel du pays de l’oncle Sam a fait un don, le 13 juin dernier, à l’École nationale d’Art et Manufacture (ENAM) du Gabon. Ce sont au total quatre-vingts ouvrages traitant de différentes spécialités telles que la peinture, l’architecture, la céramique, la sculpture et les arts dramatiques qui ont ainsi été remis. A travers cet acte, Kevin Krapf a dit œuvrer pour le renforcement des capacités. Une ambition qui fait écho aux propos de Gabriel Tchango. «La présente dotation de livres vient à point nommé. En effet, elle a vocation à contribuer à la satisfaction d’un besoin avéré. Ces ouvrages, je n’en doute pas un seul instant, seront exploités à bon escient, aussi bien par les élèves que les enseignants, dans le cadre de leurs recherches documentaires», a reconnu le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat, qui assurait l’intérim de sa collègue de la Culture, Ida Reteno Assonouet.

Tout en remerciant le généreux donateur, Dany Koumba a, au nom des élèves, émis le vœu de voir leur école se doter d’une connexion Internet. «Notre bibliothèque manque déjà d’ouvrage ce don fera un plus dans les outils didactiques », a-t-il lancé d’emblée, ajoutant : « Cependant nous aimerions avoir une installation internet pour l’établissement à travers lequel nous pourrions avoir plus d’informations pour compléter la théorie qu’on nous livre dans le cadre de notre formation ». Et de poursuivre : « L’informatique est quelque chose qui évolue tous les jours que le monde évolue et les informations sont continuellement actualisées et enrichies».

Outre le don de livres, les étudiants, le corps administratif de l’ENAM, et la délégation du ministère de la Culture ont pu apprécier la beauté de la fresque murale «Initiative Enam Gabon 2014», élaborée et conçue par les élèves de cet établissement sous les conseils et la supervision de Kevin Krapf. Débutée en janvier, la réalisation de cette œuvre a nécessité la mobilisation des principaux acteurs retenus pour la circonstance tous les samedis sur 8 étapes avant sa livraison.

 Commentaires