Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience ce mardi à Libreville, l’opposant, cadre de l’Union nationale, et ancien ministre Charles Mba. Ce dernier a exprimé sa disponibilité à participer au développement du pays aux côtés du président de la République.
“Charles Mba s’est dit prêt à se mettre au service de son pays en vue de développer et d’améliorer, aux côtés du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le quotidien de ses compatriotes, pourvu que la collaboration soit profitables aux populations“, indique le communiqué parvenu à l’AGP.
Une position qui cadre avec la volonté du président Ali Bongo Ondimba, lequel a toujours marqué son ouverture à travailler avec toutes les forces vives de la nation, indique la présidence de la République. Mais pour y arriver, poursuit le communiqué, l’opposant a insisté sur l’importance du dialogue, afin de consolider l’unité nationale.
Installé depuis 2016 en France où il était exil, Charles Mba a décidé de répondre favorablement à la main tendue du président de la République. Un appel auquel plusieurs partis et personnalités politiques ont deja répondu favorablement, tels que l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong, ou René Ndemezo’Obiang dont le parti Démocratie nouvelle a fusionné en mars dernier avec le Parti démocratique gabonais (PDG). Dans le sillage de DN, les partis politiques Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) et les Sociaux démocrates gabonais ( SDG) ont eux aussi été absorbés par le parti au pouvoir.