Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie verte : la valorisation du capital intérêt au coeur d’un atelier sous-régional
Publié le mercredi 29 juin 2022  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La Communauté économique des États de l`Afrique centrale(CEEAC)
Comment


Le Fonds mondial pour la nature (WWF), en collaboration avec la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et leurs partenaires, ont ouvert un atelier sous régional sur l’économie verte ce mardi 28 juin 2022. L’atelier vise à mettre en place des stratégies pour mieux valoriser le capital intérêt.

Devenir une véritable puissance en ressources naturelles et en capital naturel. C’est l’objectif de l’atelier sous-régionale sur l’économie verte qui s’est ouvert ce mardi 28 juin à l’hôtel Nomad, à Akanda, au nord de Libreville. C’était en présence du directeur régional par intérim du WWF, Laurent Somé, du représentant du président de la Ceeac Tabuna Honoré, et de plusieurs experts nationaux et internationaux.

Aujourd’hui, l’Afrique est encore confrontée à plusieurs difficultés pour exploiter son capital intérêt, ont rappelé les experts. D’où cet atelier qui vise à trouver des solutions pérennes pour développer ledit capital : “cet atelier constitue un cadre d’échange d’expériences entre les États membres de la CEEAC et entre experts du secteur environnement, des forêts, de l’économie, de l’agriculture, de l’énergie, et j’en passe” , a expliqué Laurent Somé.

Cette rencontre devrait apporter une meilleure vision aux participants, chacun en fonction de son champ de compétences. Occasion pour le représentant du président de la CEEAC, Tabuna Hornoré, d’appeler les participants à trouver des voies et moyens pour mettre en lumière ce capital intérêt : “nous devons penser désormais à faire dans du réel, et oublier ce qui se dit sans actes concrets. C’est pourquoi nous devons tous rêver pour que l’Afrique centrale développe mieux ses ressources naturelles” a-t-il indiqué.

Il a également rappelé l’appui du WWF pour la poursuite des actions en cours, dont la mise en place du consortium sous-régional des partenaires techniques et financiers du capital naturel. C’est par ces mots qu’il a officiellement ouvert les travaux de cet atelier qui s’achèvera le mercredi 29 juin prochain.

Laïka Naëlle Magoura
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEEAC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment