Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: 17,5 milliards de FCFA de chiffre d’affaires pour l’OPRAG en 2021
Publié le vendredi 24 juin 2022  |  Gabon Media Time
Jean-Pierre
© Autre presse par DR
Jean-Pierre Lasseny Duboze, PCA de l`OPRAG
Comment


Ce mercredi 22 juin 2022 s’est tenu le Conseil d’administration de l’Office et ports et rades du Gabon (OPRAG). Une session qui a permis de faire un tour d’horizon de l’exercice clos le 31 décembre 2021 avec comme bilan un chiffre d’affaires arrêté à 17,5 milliards de FCFA.

Dirigée par le président du Conseil d’administration Jean Pierre Lasseni Duboze, cette session était l’occasion pour les administrateurs d’examiner les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021. Une session qui intervient au terme d’une année qui aura été marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19 et qui aura eu un impact indéniable sur l’activité portuaire.

Cette session qui a eu lieu au siège social à Owendo a permis d’examiner les performances de cet établissement public national à caractère industriel et commercial qui veille à l’optimisation de l’utilisation de l’outil portuaire par l’amélioration de la compétitivité du port.

Ainsi, malgré ce contexte particulier, l’activité portuaire tant sur le niveau du tonnage de marchandise que sur le trafic de conteneurs a connu une évolution favorable au cours de l’année 2021. Toute chose qui a permis une légère croissance du chiffre d’affaires à 17,5 milliards de FCFA.

Par ailleurs, le résultat net de l’Office des ports et rades du Gabon a été arrêté à 765 millions de FCFA en baisse par rapport à l’exercice précédent. Dans la foulée, le Conseil d’administration a déploré les difficultés de recouvrement des créances clients en lien avec les effets persistants de la crise économique.
Commentaires


Comment