Sans convaincre, la Seleçao a battu la Croatie (3-1) hier jeudi 12 juin 2014 à l’Arena Corinthians de Sao Paulo en match inaugural du Mondial 2014.
Annoncé favori, le Brésil a difficilement pris le dessus sur la Croatie à l’Arena Corinthians de Sao Paulo hier en match de levée de rideau de la Coupe du Monde 2014.
C’est sur un scénario que personne n’avait prévu que la rencontre a basculé dès la 11e minute avec l’ouverture du score de la Croatie sur un but contre son camp du défenseur Brésilien Marcello.
Conscient qu’une défaite viendrait compromettre l’image de l’équipe qui compte remporter le sacre sur ses terres, Neymar, sur une action individuelle, égalise à la 29e avant de donner l’avantage aux siens sur un penalty à la suite d’une faute jugée imaginaire par les nombreux supporters Croates qui ont dénoncé un mauvais arbitrage du Japonais Yuichi Nishimura (71e).
Libéré par Neymar auteur d’un doublé dans son premier match de Coupe du Monde, le Brésil enfonce le clou en fin de partie avec le troisième but signé Oscar (90e).
C’est sur ce score de 3-1 que le Brésil qui ne s’est pas montré particulièrement spectaculaire a fait son entrée dans ce Mondial.