L'ambassadeur extraordinaire d'Espagne au Gabon, Antonio Alvarez Barthe, a été reçu en audience le 11 juin par le chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo. Les deux hommes ont profité de cette occasion pour discuter des relations entre le Gabon et l’Espagne.
Les relations entre Madrid et Libreville étaient au coeur des échanges entre l'ambassadeur d'Espagne au Gabon, Antonio Alvarez Barthe et le Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo.
Reçu en audience, mercredi 11 juin, l'ambassadeur d'Espagne au Gabon a manifesté un intérêt particulier pour l'environnement des affaires au Gabon, un paramètre qui pourrait s’avérer profitable pour les chefs d’entreprises espagnols.
« Mon pays est intéressé par le Gabon, grâce aux atouts qu’il offre au niveau de la sous-région d’Afrique centrale. Je suis venu, non seulement saluer le nouveau chef du gouvernement que je n’avais pas rencontré depuis son entrée en fonction, mais également faire le point avec lui de l’état de la coopération entre mon pays et le Gabon, vieille de plus de cinquante années.
L'axe Madrid-Libreville a pris un nouvel envol ces derniers temps avec la présence de plusieurs sociétés espagnoles sur le territoire national. S’agissant du domaine économique, la concurrence n’est pas un handicap pour les entreprises espagnoles qui souhaitent s’installer au Gabon », a indiqué l'ambassadeur.
Dans ce sens, le diplomate espagnol a rassuré Daniel Ona Ondo sur la venue très prochaine d’investisseurs espagnols en terre gabonaise. Ces derniers pourraient s'intéresser aux secteurs des infrastructures, des énergies renouvelables etc…
A noter que la coopération espagnole s’illustre déjà sur le terrain avec la construction de l'usine d'eau potable de Ntoum 7.
Entretien entre le premier ministre et l`ambassadeur d`Espagne au Gabon Publié le: 12/6/2014 |