Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation : concours spécial d’entrée au Prytanée militaire annoncé pour le 25 juin prochain
Publié le vendredi 17 juin 2022  |  Le Nouveau Gabon
Education/Prytanée
© Autre presse par DR
Education/Prytanée militaire de Libreville : Des honneurs et des récompenses pour les cracks de l`année 2017
Comment


Le concours spécial d’entrée au Prytanée militaire de Libreville aura lieu le 25 juin 2022 selon un communiqué rendu public ce 16 juin 2022 par le ministère de la Défense nationale.

« Le ministre de la Défense nationale informe les parents d’élèves gabonais des deux sexes inscrits en 5e année (CM2) et désireux de voir leurs enfants poursuivre leur scolarité au Prytanée militaire de Libreville et dans les Prytanées militaires des pays amis que la session 2022 du concours spécial aura lieu le samedi 25 juin 2022 », renseigne le communiqué.

Les candidats doivent avoir moins de 13 ans et la date limite de dépôt de candidature à l’établissement, sis au Camp Capitaine Ntchorere à Baraka, est fixée au vendredi 17 juin 2022, « délais de rigueur ».

Au terme des épreuves écrites, une dizaine de candidats iront poursuivre leurs études dans les écoles partenaires, notamment au Sénégal, au Mali, au Bénin, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Au Gabon, le Prytanée militaire de Libreville est considéré comme un pôle d’excellence dans la formation des jeunes africains au plan académique, militaire, physique et moral.

Créé en novembre 2001 avec 14 élèves seulement au départ, cet établissement recrute uniquement les élèves ayant obtenu une moyenne supérieure à 13/20. Il compte depuis quelques années près de 150 élèves régulièrement inscrits, de la classe de 6e en terminale. Selon le règlement du Prytanée, les élèves qui obtiennent en fin d’année scolaire une moyenne inférieure à 13/20 sont remis à la disposition du ministère de l’Éducation nationale et reversés dans d’autres établissements publics de Libreville.

Brice Gotoa
Commentaires


Comment