Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a animé lundi dans la capitale ivoirienne une session sur les opportunités d’affaires qu’offre le pays d’Ali Bongo Ondimba.
La capitale ivoirienne abrite depuis hier la 10e édition de l’Africa CEO Forum. Pas moins de 1 500 chefs d’entreprises privées du continent et d’ailleurs répondent présent à cette rencontre présidée par le président ivoirien, Alassane Ouattara, en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement. Les discussions tournent autour du thème : « Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine ».
La délégation gabonaise est conduite à ces assises par le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. A l’occasion, le Gabon a été à l’honneur hier au cours de la session « Invest In Gabon ».
Animée par le Premier ministre, chef du gouvernement, en présence de la forte délégation gouvernementale et d’opérateurs économiques qui l’accompagne, cette session a permis au Gabon de présenter sa stratégie de développement économique et dressé un tableau d’opportunités d’investissements et les réformes engagées pour améliorer le cadre des affaires.
« L’attractivité de notre environnement des affaires est une priorité de tous les instants. Nous ne ménagerons aucun effort pour garantir vos investissements dans le pays afin de favoriser, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, le développement de vos activités et celui de vos entreprises », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda.