(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre gabonais conduit une délégation ministérielle et d’acteurs économiques à l’Africa CEO Forum 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est le rendez-vous international du secteur privé africain. Une occasion pour les autorités gabonaises de vanter les opportunités d’investissement qu’offre le pays d’Ali Bongo.
À cet effet, la délégation gabonaise a animé ce 13 juin 2022, la session « Invest in Gabon ». Cette session avait pour but de présenter la stratégie de développement économique du Gabon. Ainsi, le ministre de la Promotion des investissements a exposé sur les opportunités d’investissement et le cadre des affaires au Gabon. Des échanges sur la pratique des affaires, les cadres macro-économique et juridique des investissements étrangers sont autant de questions abordées.
L’Africa CEO Forum 2022 ouverte depuis lundi dans la capitale ivoirienne marque le retour au mode présentiel suspendu il y a deux ans à cause du Covid. Pour cette édition, plus de 1 500 participants (acteurs économiques du continent, chefs d’État et ministres) échangent sur l’avenir de l’économie africaine et les opportunités d’investissements dans un contexte marqué par la hausse des prix des produits.