Membre du gouvernement natif des départements de la Sébé-Brikolo (Okondja) et de la Bayi-Brikolo (Aboumi) dans la province du Haut-Ogooué, Elvis Ossindji a offert son soutien aux candidats au baccalauréat 2022 de ces deux localités.
Installés au lycée de l’Excellence de Franceville et originaires des départements de la Sébé-Brikolo (Okondja) et Bayi-Brikolo (Aboumi) dans la province du Haut-Ogooué, les élèves inscrits aux lycées Luc Okenkali et Saint-Claret, candidats à la session du baccalauréat (Bac) 2022, ont reçu la visite du ministre Elvis Ossindji. À quelques jours du démarrage de l’examen, le natif des deux localités est allé leur apporter du réconfort et du soutien. Le membre du gouvernement qu’accompagnaient quelques cadres des deux localités s’est pour ainsi dire, dit soucieux de l’avenir de ces apprenants «au moment où le président Ali Bongo ONdimba accorde une place prépondérante à cette catégorie sociale».
Pour leur permettre de réviser certaines notions avant le jour J, il a mis à leur disposition des enseignants qui les accompagnent par des cours de soutien. Ce qui devrait leur permettre de combler certaines lacunes accumulées à cause des sur le calendrier scolaire. «Nous avons jugé utile d’organiser ces cours de soutien uniquement pour les élèves des classes de terminale et aujourd’hui nous manifestons ce soutien par une visite, car nous pensons qu’il y aura une plus-value pour nos candidats», a déclaré Elvis Ossindji. Les candidats, qui sont placés sous l’autorité de leurs responsables scolaires, apprécient le geste qu’ils perçoivent comme un «privilège».
«C’est un plus dans notre moral que de recevoir la visite d’une personnalité de cette envergure au moment où nous en avons fortement besoin. Cela nous permettra d’affronter avec sérénité cet examen et nous remercions le ministre», a exprimé Wendy Lebayi Lekongo, la porte-parole des candidats. La rencontre qui s’est tenue le 8 juin au lycée d’Excellence de Franceville entre Elvis Ossindji et un peu plus de 150 candidats au Bac en présence de Monsieur Abagui, le surveillant général du lycée Luc Okenkali et certains cadres des deux localités, intervient en marge du séjour Altogovéen du président Ali Bongo. Séjour lui ayant permis de commémorer le décès du président de la République, Omar Bongo.