Baptisée «EL Transport», la nouvelle compagnie dont l’ambition est d’ouvrir courant 2022 trois agences à Libreville, Lébamba et Mouila, répond au projet du président de l’Église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), révérend pasteur André Philibert Binet, de créer des emplois et de la richesse.
Le projet faisait partie de ceux présentés par le révérend pasteur André Philibert Binet, lors du synode national organisé du 30 juillet au 2 août 2021 sous le format hybride. Il vient de voir le jour avec le récent achat d’un nouvel autobus dans la capitale, portant ainsi le parc automobile de la toute nouvelle compagnie de transport routier à quatre véhicules, à savoir : 3 Hiace et 1 Coaster de la marque Toyota. Des achats rendus possibles grâce à une opération spéciale de collecte de fonds lancée ces derniers mois auprès des fidèles de l’EACMG à travers le pays.
Baptisée «EL Transport», la nouvelle compagnie dont les tarifs devraient être conformes à ceux appliqués sur toute l’étendue du territoire national, ambitionne d’ouvrir trois agences. Il s’agit des villes de Libreville, Lébamba et Mouila, précise le bureau national de l’EACMG.
«Jésus-Christ, le modèle par excellence, prenait soin de l’homme dans toute sa dimension, âme, corps et esprit. L’arrivée de cette nouvelle compagnie de transport aura comme premier impact social et économique la création de richesse et surtout la création d’emplois», indique l’Église qui annonce que «le recrutement sera lancé sous peu». «Nous souhaitons tous simplement avec l’aide du Saint-Esprit que la rigueur des futurs employés et gestionnaires soit de mise.»