Après une escale à Libreville qui aura suscité beaucoup de réactions, les Panthères du Gabon se sont envolées ce lundi à 18 heures pour Franceville, chef-lieu de la province du Haut-ogooué. Les hommes de Patrice Neveu, au complet, y affronteront la sélection de la Mauritanie le mercredi 8 juin prochain pour la deuxième journée des éliminatoires CAN 2023.
Si aux dernières nouvelles, la tension était assez vive dans la tanière des Panthères du Gabon, il semble que le ministre des Sports Franck Nguema ait trouvé la solution pour ramener un peu de sérénité dans ce tourbillon médiatique sans précédent. D’ailleurs, pour marquer le coup et montrer sa volonté à revoir sa copie après les couacs enregistrés à Barcelone et à Kinshasa, le patron du Sport dans notre pays a mis les petits plats dans les grands.
« Les Panthères de football, au grand complet, se sont envolées par un avion spécial pour Franceville, où elles livreront leur deuxième match de qualification de la CAN 2023 », a-t-il indiqué sur sa page officielle Facebook. Une nouvelle qui devrait d’ores et déjà contenter quelques-uns en attendant d’éponger la fausse note rendue à la face du monde avec une préparation alambiquée dite « fiasco de Barcelone ».
Attendues dans le chef-lieu de la province du Haut-ogooué, les Panthères auront à cœur de poursuivre sur la voie qu’elles se sont tracée avec ce succès héroïque à l’extérieur après 4 ans de disette et un hold-up parfait au Stade des Martyrs de Kinshasa et ce, même diminuées tant qualitativement que quantitativement. Il faut dire que nos internationaux semblent imprenables au Stade Rénovation rebaptisé par le kop gabonais « le stade de la gloire ». Gageons que l’aventure se perpétue !