Ce projet de déplacement du chef de l’Etat dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué aurait été initié avant le tohu-bohu autour des Panthères du Gabon, selon des informations dignes de foi obtenues par Gabonactu.com.
Supporter N°1 des Panthères, Ali Bongo aurait souhaité assister au match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui opposera le Gabon à la Mauritanie à Franceville ce mercredi à 17 heures, selon la source.
L’on ne sait pas si ce projet a été maintenu au regard de la cacophonie actuelle entre les joueurs fâchés, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) sans un réel leadership et le ministère des Sports accusé à tort ou à raison d’avoir été à l’origine de la rocambolesque épopée vers Kinshasa digne d’un film humoristique qui n’a plu à personne.
Ce mercredi à 17 heures, le Gabon affronte en effet la Mauritanie leader du groupe I des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Lors de la première journée, la Mauritanie à domicile a battu le Soudan (3-0). Le Gabon s’est taillé la peau des Léopards de la RDC (0-1).
Classement du groupe I :
Mauritanie (3 points +3)
Gabon (3 points +1)
RD Congo (0 point -1)
Soudan (0 point -3)
Camille Boussoughou