Le nouveau préfet du département du haut-como à medouneu (nord), Ernest Koumba Mouédy, appris officiellement ces fonctions hier mercredi à Medouneu il remplace à ce poste, Pierre Claver Tsitsi, à faire valoir ces droits à la retraite après quatre années passé dans cette circonscription administrative.
La cérémonie de passation de charge a eu lieu dans le bâtiment abritant les services de la préfecture de medouneu et a été présidée par le secrétaire général de province, Philibert Pambou Moussoungou en lieu et place du gouverneur de province empêché.
Dans son propos pour la circonstance, le représentant du gouverneur a remercié le préfet sortant, Stanislas Ngongha pour son travail abattu dans la sous-préfecture pendant quatre ans tout en lui souhaitant une bonne retraite.
"Nous remercions le préfet sortant pour son travail abattu dans le département du haut—como qui est l’un des département le plus vaste de la province du woleu-Ntem et nous vous souhaitons bonne retraite. M’adressant à vous le nouveau préfet, nous vous demandons à suivre les pas de votre prédécesseur parce que les hommes passent mais l’administration reste. A vous les collaborateurs du préfet, vous devez respecter votre nouveau chef, car vous allez travailler désormais avec lui", a-t-il précisé.
Signalons que le nouveau préfet du département du Haut-como est fonctionnaire du ministère des travaux publics et revient de la direction générale de l’aménagement du territoire.