Après la première étape qui l’a conduite dans quatre provinces du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a entamé la deuxième étape de son opération de visites des maternités depuis hier, mercredi 11 juin en étendant son action dans les communes de Cocobeach, Kango, Ntoum et Libreville.
La deuxième étape de la tournée des maternités effectuée par Sylvia Bongo Ondimba à travers le Gabon a débuté hier, mercredi 11 juin.
La nouvelle phase de ce programme qui devrait prendre fin ce jeudi 12 juin a conduit l’épouse du chef de l’Etat tour à tour dans les unités hospitalières des communes de Cocobeach, Kango, Ntoum et Libreville.
Cette tournée nationale permet à la Première dame de s’imprégner des difficultés rencontrées dans les différents services de maternité.
L’opération ‘’Gabon profond maternités’’ a donc pour but d’améliorer les méthodes d’accouchement et d’augmenter les moyens alloués à l’accomplissement d’actes obstétriques sur le plan national afin d’assurer un meilleur accès aux soins et une meilleure prise en charge de toutes les mères gabonaises quel que soit leur milieu social.
Un travail de modernisation et de mise aux normes des centres de santé publique s’avère donc plus que nécessaire.