Le Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE) et les équipes de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ont réceptionné, le 24 mai dernier, la première phase du chantier de rénovation de l’éclairage public à Mounana et Bakoumba, dans le Haut-Ogooué. La deuxième phase des travaux qui concerne l’ensemble des axes dépourvus de lampadaires fonctionnels, est prévue démarrer incessamment.
L’éclairage public à Mounana et Bakoumba gagne du terrain sur l’obscurité. Le Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE) et les équipes de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ont réceptionné, le 24 mai dernier, la première phase du chantier de rénovation de l’éclairage public dans les deux communes du Haut-Ogooué. La réception des travaux s’est déroulée en présence des représentants de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et des techniciens de l’entreprise adjudicataire, Betech.
Le chantier, qui aura duré deux mois, a nécessité le remplacement de 365 luminaires ainsi que la mise en conformité de 10 coffrets électriques. Des quartiers Leyima à Lekolo 1 & 2, en passant par l’axe gare routière-carrefour Saint-Dominique, Belle vue 2 et Moanda 3, les populations pourront désormais circuler en toute quiétude dans la nuit. La deuxième phase des travaux qui concerne l’ensemble des axes dépourvus de lampadaires fonctionnels, est prévue démarrer incessamment.
Il s’agira de réhabiliter 365 lampadaires et 12 coffrets électriques recensés. En sus de la rénovation de l’ensemble du parc électrique urbain, il est également prévu d’installer 575 panneaux solaires sur l’ensemble de la ville courant 2022. Des opérations du même type ont également été engagées dans les villages de Mouyabi et Djoutou avec la réhabilitation de 24 lampadaires et 2 coffrets électriques, ainsi que l’implantation progressive de 25 panneaux solaires.