Pierre-Emerick Aubameyang a avoué, le 28 mai, être triste de la non-qualification d’Arsenal en Ligue des champions. Le club du nord de Londres ne s’est plus qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis six ans.
Pour la sixième année consécutive, Arsenal (D1 anglaise) ne sera pas en Ligue des champions. Une déception pour Pierre-Emerick Aubameyang, qui aurait aimé retrouver son ancienne équipe dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. «Je pense qu’ils ont fait beaucoup de progrès. Je suis un peu triste, car je voulais les retrouver en Ligue des champions. J’ai beaucoup d’amis là-bas», a confié l’ancien capitaine d’Arsenal, le 28 mai à Sky Sports.
Les Gunners ont manqué de peu la 4e place du championnat, qualificative Ligue des champions, en terminant à deux points de leurs rivaux Tottenham et joueront donc en Europa League la saison prochaine. «Mais je leur souhaite le meilleur pour la saison prochaine et évidemment je pense que ce sera une bonne chose pour eux de retourner en Europa League. J’espère qu’ils pourront la gagner», a affirmé l’attaquant gabonais, qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine avec le FC Barcelone (D1 espagnole).