Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Crise à la CNAMGS et à la CNSS : L’ordonnance d’Ali Bongo Ondimba
Publié le lundi 30 mai 2022  |  InfosGabon
Évacuations
© Autre presse par DR
Évacuations sanitaires vers l`Afrique du Sud : GBC-International fait le point avec la CNAMGS et la CNSS
La salle de conférences du siège-social de la Caisse nationale d`assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a servi de cadre, le jeudi 25 mars 2021 à l’importante rencontre bilan de coopération entre la CNAMGS et la GBC-International, en matière de gestion des évacuations sanitaires vers l’Afrique du Sud.
Comment


Libreville, Dimanche 29 Mai 2022 (Infos Gabon) –Le président de la République prescrit des mesures d’urgence pour sortir la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale et la Caisse nationale de sécurité sociale de la crise actuelle.

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sont secouées depuis plusieurs mois par une crise sociale. Sensible à cette situation, le président de la République a reçu vendredi en audience les ministres de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et du Budget, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi. Avec leurs côtés, les directeurs des deux structures, il a été question des difficultés qui freinent le bon fonctionnement celles-ci. Le diagnostic fait au cours de cette séance de travail révèle un problème de gouvernance au sein de la CNAMGS et de la CNSS auquel s’ajoute un certain nombre de problèmes d’ordre structurel liés au fait qu’il y a des réformes importantes qui n’ont pas été prises en compte en leur temps.

Pour sortir du blocage actuel, le président de la République a prescrit dans l’urgence une accélération de tous ces processus et de mettre de l’ordre dans la gouvernance de ces différentes structures, mais aussi au niveau des hôpitaux. « Il y a des solutions qui seront portées à cet effet pour que nous puissions faire en sorte que l’hôpital public puisse fonctionner de manière optimale et assurer la prise en charge des Gabonais économiquement faibles », rassure Dr Guy Patrick Obiang Ndong. « Le président a demandé de lui présenter dans de meilleurs délais un nouveau plan de gouvernance pour ces structures. Le président tient à la santé des populations, à la paix sociale et souhaiterait qu’à partir de cet instant, chacun fasse son travail », conclut le ministre de la Santé.

FIN/INFOSGABON/SM/2022
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment