La cérémonie de passation du fanion de commandement a été présidée, hier matin à la Fopi, par le chef de l'Etat, chef suprême des forces de défense et de sécurité.
Nomme commandant en chef des Forces de police nationale vendredi dernier, le général de brigade, Julien Athanase Nzamba Paga, a pris ses nouvelles fonctions hier au cours d'une cérémonie de passation de commandement présidée par le chef de l'Etat, chef suprême des forces de défense et de sécurité, Ali Bongo Ondimba. C'était en présence du ministre de l'Intérieur, Guy Bertrand Mapangou, de plusieurs autres personnalités et de ses collaborateurs. Les attributs du nouveau promu lui ont été officiellement remis par le président de la République.
Au terme de tous ces aspects techniques sur fond de rituel, le chef de l'Etat s'est adressé aux policiers en ces termes : « Officiers, sous-officiers, gardiens de la paix des Forces de police nationale, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef, le général de brigade, Julien Athanase Nzamba Paga, ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu'il vous commandera pour le bien du service, l'exécution des règlements, l'observation des lois et le succès des armes du Gabon. »