Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, majoritaire) du département de l’Abanga-Bigne se sont réunis samedi 21 mai à Libreville pour réfléchir à une stratégie électorale dans la perspective de l’élection présidentielle prévue en 2023.
Les cadres et militants du Parti démocratique gabonais (PDG) du département de l’Abanga-Bigne, dans la province du Moyen-Ogooué, se sont réunis le 21 mai à Libreville, dans le cadre d’une journée politique baptisée « l’Abanga-Bigné, horizon 2023 ».
L’objectif : réfléchir à une stratégie permettant d’aborder de façon optimale l’élection présidentielle de 2023, mais aussi les autres scrutins à venir (les législatives et les locales) dans ce qui constitue l’un des deux départements du Moyen-Ogooué.
Selon elle, « l’organisation de l’élection présidentielle de 2023 revêt une dimension à la fois décisive et sensible et l’Abanga-Bigné doit dès maintenant s’interroger sur son apport et s’assurer de la mobilisation de tous et d’une grande organisation stricte et cohérente », a-t-elle indiqué.
« L‘objectif aujourd’hui était de réunir les militants et les sympathisants du PDG du département de l’Abanga-Bigné, afin d’initier une analyse de la situation politique du département. Celle-ci passe par l’examen des résultats de l’élection présidentielle de 2016, le comportement des responsables politiques du département pendant cette période, pour améliorer notre stratégie de mobilisation et d’approche de terrain », a indiqué Denise Mekam’ne Edzidzie, ministre d’État chargé des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et les Autorités et membre du comité permanent du bureau politique de parti.
A coup sûr, l’engagement du parti sur le terrain sera clé, de même que l’élaboration d’un projet clair pour permettre aux populations de l’Abanga-Bigné de se projeter avec enthousiasme dans l’avenir.