Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : Les Pdégistes de l’Abanga-Bigne veulent faire mieux qu’en 2016
Publié le lundi 23 mai 2022  |  Gabon Review
Illégalité
© Gabon Review par DR
Illégalité des mesures anti-covid : Pour Denise Mekam’ne les parlementaires ne connaissent pas les procédures
Comment


Conscients du faible résultat enregistré au scrutin présidentiel de 2016 en faveur d’Ali Bongo Ondimba, les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) du département de l’Abanga-Bigne se sont réunis, le 21 mai à Libreville, pour réfléchir sur une stratégie efficace en vue d’améliorer leur score en 2023.

Les cadres et militants du Parti démocratique gabonais (PDG) du département de l’Abanga-Bigne, dans la province du Moyen-Ogooué, se sont réunis le 21 mai à Libreville, dans le cadre d’une journée politique baptisée «l’Abanga-Bigné, horizon 2023». Il s’agissait pour ces hommes et femmes, sous l’impulsion du membre du comité permanent du bureau politique de parti, Denise Mekam’ne Edzidzie, de réfléchir sur une stratégie permettant de mieux aborder l’échéance présidentielle de 2023, dans cette contrée.

Cette rencontre vise une analyse froide et sincère pour asseoir une stratégie de mobilisation claire et pertinente, en termes d’organisation spécifique de la présidentielle. Celle-ci nécessite un devoir de vérité, un regard rétrospectif et sans complaisance sur le travail accompli lors des derniers grands rendez-vous électoraux.

«L‘objectif aujourd’hui était de réunir les militants et les sympathisants du PDG du département de l’Abanga-Bigné, afin d’initier une analyse de la situation politique du département. Celle-ci passe par l’examen des résultats de l’élection présidentielle de 2016, le comportement des responsables politiques du département pendant cette période, pour améliorer notre stratégie de mobilisation et d’approche de terrain», a indiqué Denise Mekam’ne Edzidzie.

Selon elle, «l’organisation de l’élection présidentielle de 2023 revêt une dimension à la fois décisive et sensible et l’Abanga-Bigné doit dès maintenant s’interroger sur son apport et s’assurer de la mobilisation de tous et d’une grande organisation stricte et cohérente», a-t-elle poursuivi.

Pour espérer garantir une victoire au candidat du PDG, suggère le secrétaire national n°3 du PDG chargé de l’animation politique, Roger Ekomie Ndong, l’Abanga-Bigne doit travailler à améliorer la cohésion, promouvoir la concertation et occuper activement le terrain. Les leaders politiques doivent opter pour plus de franchise vis-à-vis des militants et vis-à-vis du président du parti.
Commentaires


Comment