L’entreprise Waagner-biro lorgne le secteur des BTP au Gabon, notamment le secteur de la construction des ponts. Dans cette veine, Léon Armel Bounda Balonzi, le ministre gabonais en charge des Travaux publics a reçu le 18 mai à Libreville, une délégation de cette entreprise qui « se propose de financer le remplacement d’une cinquantaine de ponts en bois par des ponts métalliques ».
Le membre du gouvernement n’entre pas dans les détails des discussions avec la partie autrichienne, mais il indique que l’entreprise a fait prévaloir ses 160 ans d’existence pour 5000 ponts construits dans le monde. Ce qui constitue un CV solide pour prétendre aux constructions d'ouvrages de transport en territoire gabonais. Ceci en tenant compte de l'avancée des dernières technologies qui tranchent avec les ponts en bois dont la durée de vie est courte.
En attendant de connaître la suite réservée au lobbying de Waagner-biro, il est à souligner que c’est une entreprise qui revendique pour la seule année 2021, la construction de 35 bateaux de croisière comprenant des équipements scéniques, la production de 2 137 tonnes d’acier et plus de 35 commandes de câble CAT-V5, utilisé dans le câblage de télécommunications, des réseaux locaux en particulier à grande vitesse.