Dans le cadre des travaux de réhabilitation du Boulevard Triomphal Omar Bongo, le ministère des Travaux publics de l’Equipement et des Infrastructures a annoncé, par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 16 mai 2022, des perturbations de la circulation dans ladite. Ainsi, ce département ministériel a annoncé la fermeture temporaire de l’axe ancien Sobraga-Boulevard triomphal.
En effet, c’est dans l’optique du remplacement des buses métalliques entre l’échangeur de l’ancienne RTG et l’Hôtel de ville de Libreville que le gouvernement a annoncé aux usagers et aux riverains des perturbation du trafic sur cette voie qui sera « basculé du côté gauche de la route dans la zone d’activité dans le sens Rond point de la Démocratie-Boulevard du bord de mer ».
Ainsi, pour assurer une exécution optimale des travaux, le ministère des Travaux publics de l’Equipement et des Infrastructures a indiqué que l’accès au Boulevard triomphal par la bretelle de I’ancienne Sobraga et Sogapresse sera fermé momentanément le temps des travaux. A cet effet, il a invité les usagers à respecter scrupuleusement le plan de gestion du trafic mis en place par l’entreprise Socoba-EDTPL.