Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Macky Sall, président en exercice de l’UA veut une agence de notation financière panafricaine
Publié le lundi 16 mai 2022  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président Macky Sall a pris part à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO
Dakar, le 2 février 2021 - Le président de la République Macky Sall a participé, ce mardi 2 février 2021, à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO par visio-conférence.
Comment


Le chef de l’État sénégalais, qui est président en exercice de l’UA, veut une notation moins subjective des économies africaines. Macky Sall prône pour la création d’une agence panafricaine de notation. « Le système actuel d’évaluation des risques est en déphasage avec les réalités économiques en Afrique et cela a des conséquences » a-t-il souligné, samedi 14 mai, lors de la Conférence économique Dakar 2022 organisée par des économistes africains. Seulement il faudra être patient avant de voir cette agence remplacer celles déjà existantes.

Avec notre correspondant à Dakar, Birahim Touré

C’est presque avec agacement que le président en exercice de l’Union africaine constate le handicap de l’Afrique face aux agences de notations financières. Macky Sall.

« Ce n’est que justice, la nécessité pour nous face aux injustices sur les notations, parfois très arbitraires, d’avoir une agence de notation panafricaine », a déclaré le président Macky Sall.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment