Les employés de la société EGCA affiliée au groupe SATRAM affectés sur le chantier de construction des logements sociaux situé à Ntchengué village sont montés au créneau ce matin à Port-Gentil, rapporte le correspondant de Gabonews.
Ce mouvement d'humeur des travailleurs de la société EGCA intervient quelques semaines après leurs collègues des succursales Haidara et Youri service du groupe Satram. Les employés affectés sur le site de construction des 1500 logements au sud de Port-Gentil au village Ntchengué sont très remontés, l’une des conséquences enregistrées sur le chantier : la paralysie des travaux.
Les salaires n’ont plus été perçus depuis bientôt 3 mois. Aussi, ces derniers réclament des meilleures conditions de travail et de vie. Ils viennent pour la plupart du Maroc dans le cadre de construction des logements sociaux de la cité Dorade. Les employés se disent excédés par l’attitude de leur direction. Ils ont du mal à comprendre le traitement auquel ils sont soumis.
La colère des ressortissants marocains mêlée à celle des quelques gabonais sur le chantier est plus très visible. Ils attendent le paiement des arriérés de salaires afin de regagner le Maroc. Rarement, on a vu les marocains du groupe Satram sortir de leur mutisme habituel. Jusqu’ici, la direction d’EGCA ne juge pas opportun de s’exprimer devant la presse.