Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Bourse d’étude : ouverture de la campagne d’inscription sur la plateforme eBourse le 4 juillet prochain
Publié le mercredi 4 mai 2022  |  Le Nouveau Gabon
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG)
Comment


Selon l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), les demandes de bourse sur la plateforme eBouse de l’année académique 2022-2023 se feront du 4 juillet au 15 aout 2022. L’annonce a été donnée à travers une note-circulaire de son directeur général, Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo, signée le 29 avril 2022.

Selon l’ANBG, tous les candidats devront procéder à la création d’un compte et effectuer la demande de bourse en ligne sur eBourse en se connectant sur www.anbg.online. « La création du compte eBourse ne constitue pas une demande de bourse. Elle permet uniquement de s’inscrire sur la plateforme. Il faut obligatoirement suivre toutes les étapes de la procédure de demande de bourse pour finaliser le processus. L’adresse mail et le mot de passe sont indispensables pour accéder à son compte. Il est donc indispensable de les retenir. Les documents de mauvaise qualité et ceux téléversés aux mauvais endroits seront rejetés », précise l’agence.

D’après Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo, le téléversement d’une prescription ou inscription dans un dossier doit être compris comme un simple vœu qui pourrait être validé ou invalidé. « Pour toute information complémentaire relative à l’engagement décennal, se rapprocher des gouvernorats », a-t-elle indiqué.

C’est depuis 2020 que la plateforme eBourse a été mise en place pour permettre aux demandeurs de bourses de postuler depuis un smartphone ou un ordinateur sans avoir à se déplacer. Selon les données de l’ANBG, le Gabon a dépensé 30,68 milliards de FCFA pour accorder des bourses dans l’enseignement supérieur en 2019.
Commentaires


Comment