La base a décidé hier, au cours d'une assemblée générale, du maintien de la grève illimitée lancée le 4 juin dernier. Jusque-là, selon elle, aucune véritable satisfaction n'a encore été obtenue.
Mercredi 4 juin dernier, les structures syndicales réunies au sein du Mosaap (Mouvement syndical des agents de l'administration publique) avaient décidé de lancer une grève illimitée, en réponse, selon eux, à la non prise en compte jusqu'alors de leurs revendications. Parmi celles-ci, l'instauration d'une grille salariale avec augmentation du Smig (Salaire minimum interprofessionnel garanti), le paiement intégral des rappels, la régularisation des situations administratives des agents publics de l'Etat.
Un jour plus tard, une rencontre avec les représentants du gouvernement avait été organisée pour traiter tous les points sur lesquels les avis continuent de diverger. Au sortir de celle-ci, les membres du directoire du Mosaap ont déclaré être restés sur leur faim. Aussi se sont-ils tournés vers leur base, hier au cours d'une assemblée générale, pour décider ensemble de la conduite à tenir. « Nous restons campés sur nos positions », a laissé entendre un de leurs porte-parole, vu que rien de satisfaisant n'a été obtenu.