Le membre du Comité permanent du Bureau politique du département du Woleu, par ailleurs ministre de la Santé et des Affaires sociale, Guy Patrick Obiang Ndong, a échangé avec les cadres et militants du PDG résidents à Libreville. Il a annoncé un programme de travail en prévision de la présidentielle de 2023.
Les différents membres du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province du Woleu-Ntem, notamment du département du Woleu, les statutaires et les cadres résidents ou de passage à Libreville ont été les invités de Guy Patrick Obiang Ndong. Membre du Comité permanent du Bureau politique de ce département, il a tenu à faire le point et fixer le cap après la célébration des 54 ans de cette formation politique dans leur localité.
«Dans une ambiance conviviale, fraternelle et en toute camaraderie», le ministre de la Santé a salué l’unité, la solidarité et la parfaite cohésion qui ont animé les filles et les fils de ce département durant cette célébration. Il les a remerciés pour leurs contributions multiformes à l’organisation, et surtout à la réussite sans incident de cet événement du PDG à Oyem, le 9 avril dernier. «Unis, solidaires et en parfaite cohésion, les filles et fils du département du Woleu ont démontré ce jour leur déférente gratitude et leur attachement à la politique de développement du pays prônée par le Distingué camarade président à la tête de notre pays», a-t-il déclaré.
Il a exhorté ses camarades à rester soudés derrière Ali Bongo et à se mobiliser pour 2023. «Le 54e anniversaire a été un test. Un test grandeur nature, mais ce n’est pas ça le but. Le but c’est 2023», a-t-il déclaré en indiquant que cette célébration était un objectif intermédiaire. «Il a été atteint, mais l’objectif principal c’est 2023. Nous devons saisir cette opportunité qui nous est offerte pour pouvoir garder cette synergie et faire en sorte qu’en 2023, on soit tous mobilisé derrière le DCP pour une victoire cash», a-t-il ajouté.
Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué qu’un programme de travail politique commencera dans les prochains jours à Libreville entre les différentes fédérations PDG de ce département. Ces travaux sont préparatoires d’une grande tournée politique dans les 11 fédérations du Woleu.