Le porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a ainsi, lors de sa conférence de presse hier au palais de la présidence de la République, laissé entrevoir un filet d'espoir au sujet d'une recomposition du gouvernement. Ce, après la signature, autant par les alliés politiques traditionnels que par des partis de l'opposition, des accords politiques sur le Pacte social.
Sans totalement rejeter ces bruits, il a considéré que le soutien apporté à la politique sociale du chef de l'Etat n'avait pas pour objectif « d'étoffer le gouvernement ».
S'agissant de la pénurie d'essence qui a frappé le pays ces derniers jours, l'orateur a indiqué que « la raffinerie actuelle ne répond plus à la demande ». Selon lui, cette pénurie est due à l'incapacité de la Société gabonaise de raffinage (Sogara) de pouvoir répondre à la demande. Il estime que la solution résiderait dans la création d'une autre structure de ce type. Autrement dit, une raffinerie qui viendrait suppléer celle qui existe.