Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Association automobile africaine veut installer une usine d’assemblage de véhicules au Gabon
Publié le mercredi 27 avril 2022  |  Le Nouveau Gabon
L’Association
© Autre presse par DR
L’Association automobile africaine veut installer une usine d’assemblage de véhicules au Gabon
Comment


Une délégation de l’Association automobile axée sur l’Afrique (AAAM) est actuellement au Gabon pour explorer les possibilités d’implanter une usine d’assemblage des véhicules dans le pays. La mission de l’association évalue le potentiel du Gabon en matière de développement d’industrie automobile. Il est s’agit aussi de prendre connaissance des lois et règlements qui régissent le secteur.

Cette délégation a été reçue le 25 avril dernier par le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats publics privés chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya. « Ils viennent au niveau du Gabon pour explorer les possibilités, les niches qu’il peut y avoir dans notre pays », a expliqué Hugues Mbadinga Madiya. Et d’après le membre du gouvernement, le Gabon dispose du potentiel pour le développement d’une telle usine. « Nous avons les matières premières, par exemple l’hévéa qui peut permettre de faire des roues, qui sont des intrants dans l’industrie automobile », précise-t-il.

Une opportunité pour le Gabon dans le contexte actuel de la mise en place du marché commun de la Zlecaf (Zone de libre-échange continentale africaine). C’est d’ailleurs dans le cadre de la mise en place de cette zone que « cette association avec les différents pays africains ambitionnent de construire un marché africain de l’automobile. Aujourd’hui, la production automobile au niveau africain se trouve à peu près autour d’un million. L’objectif de ce projet est de faire passer cette production à 5 millions de véhicules par an », explique Hugues Mbadinga Madiya.

L’Association automobile axée sur l’Afrique (AAAM) a été créée en novembre 2015. Les membres fondateurs comprennent des entreprises automobiles mondiales et des fabricants d’équipement d’origines.

SG
Commentaires


Comment