La rencontre convoquée ce samedi dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué à l’initiative de trois formations politiques portera sur la problématique de l’alternance.
A l’initiative des Démocrates (LD), de l’Union nationale (UN) et du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), trois partis politiques de l’opposition gabonaise, une journée dite « parlementaire de l’opposition gabonaise » a lieu ce samedi 23 avril 2022 à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen Ogooué. Avec pour thème : « l’opposition gabonaise face à la problématique de l’alternance », ladite journée devra certainement permettre aux participants d’évoquer l’idée d’une candidature unique de l’opposition dans la perspective de la présidentielle de 2023.
Alors que les présences d’Alexandre Barro Chambrier (RPM), de Paulette Missambo (UN) et de Guy Nzouba Ndama sont presque certaines à ce rendez-vous, difficile de dire si Jean Ping, candidat malheureux à la présidentielle de 2016 sera présent à cette rencontre. Surtout après avoir vu nombre de ses soutiens rallier Ali Bongo Ondimba dont les partisans appellent avec insistance à se représenter à sa propre succession à ce scrutin.