Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ogooué-Ivindo:Les belles promesses de Makokou
Publié le samedi 23 avril 2022  |  InfosGabon
Ogooué-Ivindo
© InfosGabon par DR
Ogooué-Ivindo : Les belles promesses de Makokou
Comment


Le président Ali Bongo Ondimba a posé un ensemble d’actes au grand bonheur des populations de cette province.

Bilan largement positif. C’est le moins que l’on puisse dire à l’issue de la visite de deux jours effectuée les 20 et 21 avril derniers à Makokou par le chef de l’Etat. Ali Bongo Ondimba n’est pas allé dans la province de l’Ogooué-Ivindo pour tenir des discours, mais pour poser des actes pour le plus grand bien des populations.

Après le bain de foule à lui réservé à la Place des fêtes du chef-lieu de cette province, l’hôte de marque a visité l’hôpital de campagne implanté à Makokou dans le cadre des manœuvres médico-militaires. Depuis lundi dernier et ce pendant une semaine, la structure administre des soins de santé gratuits aux populations. Accompagné pour la circonstance du Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, le président de la République a procédé le lendemain jeudi à l’inauguration de l’antenne provinciale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI). Bâtie sur une superficie de 4325,28m2, cette infrastructure flambant neuve du siège abrite en son sein les services déconcentrés et opérationnels de traitement des demandes de cartes nationales d’identité, de passeports, de cartes de séjour et de visas. A en croire le numéro un gabonais, cette structure a été mise en place dans l’optique de sécuriser les nouvelles cartes nationales infalsifiables et répondre aux standards internationaux. « Sa mise en service permet aux populations désireuses de se faire enrôler de ne plus se rendre dans la capitale Libreville », souligne un communiqué de la présidence de la République gabonaise.

Ali Bongo Ondimba a par la suite procédé à l’inauguration de la mairie du 2e arrondissement de Makokou et donné le coup d’envoi des activités du Centre d’appui à la pêche artisanale. A en croire Ali Bongo Ondimba, l’ouverture de ce centre participe à la relance de l’économie dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) du Gabon. De par son lancement, le chef de l’Etat réaffirme ainsi par des actes sa volonté « de promouvoir la transformation locale puisqu’elle contribue à la résorption du chômage». Le gouvernement a été instruit à cet effet à tout mettre en œuvre dans le sens du bon fonctionnement de ce centre dédié aux 459 pêcheurs de Makokou.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment