Le candidat arrivé second a saisi ce vendredi la Commission des recours de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), en vue de l’annulation de l’élection du 16 avril dernier au terme de laquelle, Pierre Alain Mounguengui, avait été réélu pour un troisième mandat consécutif.
Il l’avait annoncé au soir de sa défaite à Lambaréné. C’est désormais chose faite. Jérôme Efong Nzolo a en effet saisi ce vendredi 22 avril, la Commission des recours de la Fédération Gabonaise de Football dans l’optique de faire annuler la réélection de Pierre Alain Mounguengui, actuellement en garde à vue du côté du B2.
Il faut dire que celui qui avait occupé le deuxième rang et totalisant 12 voix sur les 33 mises en jeu, semble ne pas encore avoir digéré son échec qu’il amputait déjà à la «partialité vicieuse de la commission électorale». Une posture qui, selon l’ancien arbitre international, aura conduit à une «élection entachée de flagrantes irrégularités de nature à remettre en cause le résultat final», avait-il fait savoir.
En joignant ainsi l’acte à la parole avec l’introduction de certains nombre d’éléments supplémentaires dans son dossier, Jérôme Efong Nzolo entend ainsi se donner une ultime chance de voir son rêve se réaliser. Celui de diriger la première fédération sportive du pays.