Le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), par la voix de son porte-parole, David Ella Mintsa, a rendu un hommage ce vendredi à Libreville au cours d’in point de presse, à son président Ali Bongo Ondimba, pour son engagement à améliorer les conditions de vie des Gabonais, en référence aux infrastructures de développement inaugurées lors de sa récente visite à caractère républicain dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Au cours de cette visite, le président de la République a inauguré tour à tour, le nouveau siège provincial de la direction générale de la Documentation et de l’immigration, le nouveau siège de la mairie du deuxième arrondissement de Makokou, et le Centre de pêche nouvellement construit.
Outre ces actions concrètes, le président de la République a accordé une audience aux cadres et notables pour recueillir les préoccupations des populations ogivines.
C’est fort de toutes ces actions posées que le PDG a tenu à rendre un hommage au président Ali Bongo Ondimba qui, à travers lesdits actes, vient de démontrer son engagement à assurer le bien-être des Gabonais.
«Le Parti démocratique gabonais rend un vibrant hommage au président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba pour son engagement constant et résolu pour l’amélioration du bien-être des Gabonais notamment à travers des actions à fort impact social», a déclaré David Ella Mintsa.
Aussi, s’agissant de la nomination du nouveau Secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, originaire de la province de l’Ogooué-Ivindo, le PDG estime que cet acte constitue le témoignage de la matérialisation de l’ «Egalité de chances” prônée par Ali Bongo Ondimba. Tout comme, il est un symbole de l’implication des jeunes aux côtés de leurs aînés.
Tout en indiquant qu’Ali Bongo Ondimba est l’homme de la situation au regard de nombreux appels à candidature, le porte-parole du PDG a appelé l’ensemble des militants à la mobilisation pour 2023.
Le parti démocratique gabonais invite-t-il l’ensemble des militantes et militants à rester mobilisés et en ordre de bataille, dans la perspective des échéances électorales de 2023, a-t-il dit. Non sans exprimer la satisfaction de son parti face à la ferveur militante manifestée par les militants lors de la célébration du 54ème anniversaire dudit parti.