Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon-Egalité : ONU-Femme propose une vulgarisation à l’international du modèle gabonais
Publié le vendredi 22 avril 2022  |  Gabon Review
Violences
© Autre presse par DR
Violences faites aux femmes: Ali Bongo Ondimba siffle la fin de la recréation
Comment


La stratégie de promotion des droits de la femme et de réduction des inégalités femmes-hommes «Gabon Égalité» ne cesse de séduire à l’international. Pour la directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’ONU-Femmes, Oulimata Sarr, ce modèle de société mérite une vulgarisation à travers le monde.

La directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’ONU-Femmes, Oulimata Sarr, a sollicité le 20 avril auprès de la ministre de la Justice, une campagne de promotion du modèle «Gabon-Egalité» à travers le monde.

La vulgarisation du modèle gabonais de promotion et de protection des droits de la femme et de promotion de leur autonomisation, pourrait se faire, selon la directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’ ONU-Femmes, à travers l’organisation par le Gabon, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tient chaque année à New-York, un événement de promotion des lois et des mesures adoptées dans le cadre du programme Gabon-Egalité.

Elle passe également par la participation du Gabon aux événements liés à la lutte contre les violences faites aux femmes dans le cadre de l’Union Africaine et le développement d’outils statistiques sur les violences à l’égard des femmes ; la participation politique des femmes ; l’insertion des femmes dans l’espace public avec le concours de l’AFD.

Oulimata Sarr a également insisté sur la nécessité pour le gouvernement gabonais de mettre un accent particulier sur la communication dans le domaine des droits des femmes. « Notre rêve, c’est d’avoir une coalition entière de tous les États engagés sur un agenda féministe d’autonomisation et d’égalité des sexes. Le Gabon, aujourd’hui, est un pays de référence dans la sous-région et même au niveau mondial», a-t-elle fait savoir.

Selon le gouvernement, les résultats déjà obtenus depuis cinq ans tendent à prouver que le Gabon réussit sa mutation vers une société où règne l’égalité entre les femmes et les hommes et où les droits des premières sont respectés.
Commentaires


Comment