Le chef de l’Etat a reçu ce mardi la distinction de « HeForShe-Champion de l’Egalité » des mains de la directrice régionale de l’ ONU Femmes Afrique, Oulimata Sarr au cours d’une audience à elle accordée au palais du bord de mer.
Pour son implication personnelle dans la promotion de la Femme au Gabon et son engagement dans la lutte contre les discriminations femmes-hommes, le président de la République vient d’être récompensé. Au cours d’une audience accordée ce jour à la directrice régionale de l’UN ONU Femmes Afrique, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, Ali Bongo Ondimba a été décoré par son hôte comme « HeForShe-Champion de l’Egalité ».
Ainsi en mettant sur pied Gabon Égalité qui est un programme concret, le numéro un gabonais a contribué à l’’adoption de plusieurs réformes modifiant à la fois le Code civil, le Code du travail et le Code pénal afin d’instaurer une plus grande égalité et lutter contre les violences infligées aux femmes. Chaque jour, Ali Bongo Ondimba œuvre à la montée en puissance des femmes dans la vie publique ; à l’ouverture d’une cellule d’écoute, d’une plate-forme dédiée et d’un numéro vert (1404) pour les femmes victimes de violences basées sur le genre et à la mise en place d’une cellule spéciale pour accueillir les personnes victimes de violence sur le genre.