Le chef de l’Etat se rendra mercredi 20 avril 2022 dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo.
La province de l’Ogooué-Ivindo s’apprête à accueillir un hôte de marque avec la visite les 20 et 21 avril prochains du chef de l’Etat à Makokou. Afin de réserver un accueil des plus chaleureux à Ali Bongo Ondimba, les forces vives de la sixième province du Gabon sont d’ores et déjà en plein dans les préparatifs. Au sein du gouvernement, les ministres Alain Claude Bilié-By-Nzé, Michaël Moussa Adamo, Raphaël Ngazouzé, et Lee White, originaires de cette province, sont mobilisés pour faire de cette visite une réussite totale. Au niveau provincial, les préparatifs vont bon train. Le gouverneur Christiane Leckat qui multiplie les réunions avec le Comité local d’organisation et mobilise les populations en matière de salubrité afin que Makokou, telle une jeune fille le jour de ses noces, soit la plus coquette lors du passage du chef de l’Etat.
Loin d’être une simple balade de santé, le séjour d’Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Ivindo s’annonce fort chargée. Président du Parti démocratique gabonais (PDG), il procédera à la présentation de Steeve Nzegho Dieko nouveau, nouveau secrétaire général du parti au pouvoir depuis le 9 mars dernier et originaire de ladite province. Le chef de l’Etat lancera une grande caravane médicale au profit des populations au stade municipal Alexandre Sambat de Makokou.
Il inaugurera par la suite le nouveau siège de la Direction provinciale de la documentation et de l’immigration (DGDI). Ali Bongo Ondimba se rendra également au Centre de pêche en construction. Une rencontre avec les notabilités de cette province figure aussi dans l’agenda du président de la République.