Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vatican: le pape François déplore une «Pâques de guerre» et lance un appel à la paix
Publié le dimanche 17 avril 2022  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le pape François
Comment


Face à 100 000 fidèles sur la place Saint-Pierre au Vatican, le pape François a dédié en grande partie de son message de Pâques à l'Ukraine. Le chef de l'Église catholique a lancé un appel à la paix, mais s’est aussi adressé aux dirigeants politiques.

C’est depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, devant une foule de 100 000 fidèles que le pape a déploré une « Pâques de guerre »: « Nous avons vu trop de sang versé, trop de violence », a-t-il dénoncé.

Le pape dit aussi porter dans son cœur « les nombreuses victimes ukrainiennes, les millions de réfugiés, les vies brisées et les villes rasées ». Il a également lancé un appel à la paix sous les applaudissements: « Qu’il y ait la paix pour l’Ukraine martyrisée, si durement éprouvée par la violence et par la destruction de la guerre cruelle et insensée dans laquelle elle a été entraînée. Qu’une nouvelle aube d’espérance se lève bientôt sur cette terrible nuit de souffrance et de mort ! Que l’on choisisse la paix. »

Message adressé aux autorités politiques

Dans ce message de Pâques, traditionnellement très politique, c’est en tant que chef d’État que François s’est aussi adressé aux autorités politiques: « Arrêtons de montrer nos muscles pendant que les gens souffrent », a-t-il lancé au président russe sans le nommer explicitement.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment