Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : L’État dote la province du Haut-Ogooué d’une ZIS
Publié le samedi 16 avril 2022  |  Gabon Review
Visite
© Présidence par DR
Visite du Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba à Franceville dans le Haut-Ogooué
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, est arrivé ce vendredi 27 Septembre 2019 à Franceville dans le Haut-Ogooué. Les populations ont tenu à réserver un accueil chaleureux au chef de l`État ainsi qu`à son épouse, Mme Sylvia Bongo Ondimba, et le lui ont démontré tout au long du trajet menant à sa résidence
Comment


Bluffé par le succès de la Zone économique spéciale de Nkok et de la Zone d’investissement spéciale d’Ikolo, le gouvernement a adopté le 14 avril le projet de décret portant création et organisation de la Zone d’investissement spéciale Mpassa-Lebombi, dans la province du Haut-Ogooué.

Perçues comme de véritables leviers de développement économique et des catalyseurs de l’industrialisation du continent dans une vision prospective à moyen et long termes, les Zones économiques spéciales obnubilent le gouvernement. 11 ans après la création de sa première zone économique spéciale, celle de Nkok et moins d’un an après l’inauguration de la Zone d’investissement spéciale d’Ikolo située au sud de Lambaréné, le gouvernement a décidé le 14 avril de créer la Zone d’investissement spéciale Mpassa-Lebombi, dans la province du Haut-Ogooué.

Créée conformément aux dispositions combinées de la loi portant réglementation des Zones économiques à régime privilégié au Gabon et celle de 2019 portant réglementation des Zones d’investissement spéciales dans le pays, la ZIS Mpassa- Lebombi a pour vocation de recevoir tous types d’entreprises, pour la réalisation des activités industrielles, commerciales et des services dans les secteurs du bois et de l’agriculture.

Jouissant du projet de décret portant déclaration d’utilité publique, des terrains formant la parcelle n°20 hors section d’une superficie 3 238 776 mètres carrés, et la parcelle n° 21 hors section d’une superficie de 10 488 366 mètres carrés, sis au lieu-dit Bitono Mopia dans le département de la Mpassa, province du Haut-Ogooué, la ZIS Mpassa-Lebombi sera aménagée sur trois sites, au village Mopia dans le département de la Mpassa ainsi que dans les communes de Moanda et de Mounana situées dans le département de Lebombi-Leyou.
Commentaires


Comment