Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon prend part à la 32e conférence régionale du FAO sur l’aggravation de la crise alimentaire
Publié le mardi 12 avril 2022  |  Le Nouveau Gabon
29ème
© aLibreville.com par Atapointe
29ème conférence de la FAO pour l`Afrique: L`organisation définit ses priorités 2016-2017 pour le continent
Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire. Les travaux de la 29ème conférence de la FAO ce mardi 5 avril 2016 ont porté sur les priorités 2016-2017 de la FAO
Comment


Le ministre gabonais de l’Agriculture, Charles Mve Ellah prend part avec ses pairs ce 11 avril 2022 à la 32e conférence régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Malabo, en Guinée Équatoriale. Cette réunion qui se tient en présentiel et par visioconférence a pour objectif de déclencher une action urgente au niveau national face à la crise alimentaire qui touche le continent africain.

« Collectivement, nous avons appris à faire les choses différemment, à passer au numérique comme jamais auparavant, et à forger rapidement de nouveaux partenariats pour surmonter les menaces. Cette même agilité et ce même esprit de collaboration sont nécessaires aujourd’hui pour la pandémie silencieuse de pauvreté, de faim et de sous-alimentation et d’extrême vulnérabilité aux chocs en Afrique », a déclaré Abebe Haile-Gabriel, directeur général de la FAO et Représentant régional pour l’Afrique.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture de la République de Guinée Équatoriale a invité les participants à travailler ensemble pour échanger leurs expériences afin de faire face ensemble à ces difficultés. « Cette conférence nous offre une occasion exceptionnelle de traiter les problèmes auxquels l’Afrique est confrontée. Je demande à toutes les délégations de “tout mettre sur la table” afin que nous puissions parvenir à un consensus ministériel », a-t-elle indiqué.

Selon le FAO, la flambée des prix des denrées alimentaires et les tensions sur l’approvisionnement alimentaire dues à la crise entre la Russie et l’Ukraine risquent de faire sombrer davantage de personnes dans la faim en Afrique. Au Gabon, pour freiner la flambée du coût de la vie, les autorités envisagent de réduire les droits de douane appliqués à 23 produits importés afin de préserver le pouvoir d’achat des ménages.

Brice Gotoa
Commentaires


Comment