Sous l’impulsion de Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence de la République, la célébration en différé samedi dernier à Oyem des 54 ans du Parti démocratique gabonais a servi de prétexte aux milliers de militants et sympathisants du parti au pouvoir d’inviter le président à briguer un 3e mandat à la tête du pays en 2023.
La province du Woleu-Ntem a joint sa voix à l’appel national invitant Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à la présidentielle de 2023. Le meeting organisé samedi dernier à Oyem dans le cadre de la célébration en différé des 54 ans du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) était tout indiquée pour les forces vives, filles et fils de cette province de lancer cet appel à l’endroit du « Distingué camarade président » à être leur porte-étendard à ce scrutin.
Au rang des personnalités ayant battu le pavé, Jessye Ella Ekogha. Plus que jamais déterminé à mouiller le maillot pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba, le porte-parole de la présidence de la République, s’est particulièrement montré engagé dans la réussite des festivités de samedi dernier. A ses côtés, Charles Mve Ellah, membre du comité permanent du bureau politique du PDG pour le Woleu-Ntem, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé, Pacôme Moubelet Boubeya, ministre de l’Industrie, et Patrick Eyogho Edzan, secrétaire général adjoint 5, chargé des Relations avec les partenaires politiques du PDG dans la province, ont effectué le déplacement du chef-lieu du Woleu-Ntem. Soutenu par une foule impressionnante, ils ont marché en l’honneur de leur champion.