Hugues Mbadinga Madiya, Ministre gabonais en charge de la Promotion des investissements, des partenariats public-privé, chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires séjourne depuis quelques jours en France. Il sera question pour le membre du gouvernement, de présenter le potentiel de son pays auprès de plusieurs personnalités et institutions.
C’est un séjour de travail en France pour le ministre gabonais Hugues Mbadinga Madiya. Accompagné du Directeur Général de l’ Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANPI) et du Conseiller économique de l’Ambassade du Gabon près la République française, le membre du gouvernement a pu rencontrer et travailler avec le Directeur Général Délégué de Proparco, Djalal Khimdjee et le Directeur des institutions financières, Guillaume Barberousse.
La première journée de rencontre et de travail semble concluante pour Ministre gabonais en charge de la Promotion des investissements, des partenariats public-privé. "Nous avons échangé sur la participation de Proparco aux programmes d’investissements nationaux mais aussi sur la manière d’améliorer l’accès aux financements du secteur privé" fait-il savoir.
Très actif, le ministre Hugues Mbadinga Madiya voudrait faire davantage bouger les lignes pour promouvoir les investissements dans son pays et au delà de ses frontières. Il avait entamé sa prise de contact avec les entités sous tutelles le 22 mars dernier. Avec la délégation qui l’accompagne, le membre du gouvernement avait visité la Zone Économique Spéciale (ZES) de Nkok, situé à près de 27 km de Libreville.