Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : 56 jeunes formés et mis sur le marché du travail au bon soin de la SEEG
Publié le vendredi 8 avril 2022  |  Gabon Review
56
© InfosGabon par DR
56 jeunes formés et mis sur le marché du travail au bon soin de la SEEG
Comment


Pour renforcer ses différents services techniques, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a formé pendant douze mois 56 ouvriers hautement qualifiés. Ils ont reçu ce 7 avril leurs parchemins de fin de formation et seront affectés dans les différentes localités du pays.

Après un an de formation au Centre des métiers Jean Violas, 56 jeunes femmes et hommes formés aux métiers de plombiers réseaux, électriciens réseaux, électromécaniciens et mécaniciens ont été honorés ce 7 avril. Les lauréats de cette première cuvée ont reçu leurs parchemins des mains de plusieurs personnalités parmi lesquels le directeur général de la formation professionnelle, Aurélie Flore Embengath et le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Gustave Aimé Mayi.

La formation de ce premier groupe est la résultante du partenariat public-privé signé le 6 octobre 2021 entre la SEEG et le ministère en charge de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle. Elle correspond à l’initiative un jeune – un métier voulu par le président Ali Bongo, avec pour objectif de satisfaire les besoins des entreprises en mains d’œuvres locales, bien formées, qualifiées et performantes.

Aux lauréats, futurs employés de la SEEG, M. Mayi a fait savoir que «cet instant festif est un événement fédérateur qui conclut brillamment un chapitre» de leur vie et leur «ouvre grand les portes de l’avenir». «Sachez donc que vous allez participer à nos missions régaliennes de fournitures d’eau potable et d’électricité, au profit de tous les Gabonais», a-t-il dit. «Le nouveau cadre contractuel de la délégation de service public de l’énergie électrique et de l’eau potable signé avec l’Etat, le 5 janvier 2022, fixe le cap et engage tout l’entreprise, notamment notre performance individuelle et collective, à travailler sans relâche pour satisfaire les attentes de la clientèle dans l’ensemble du pays», a-t-il précisé.

Au terme des douze mois, les apprenants sont donc devenus des électriciens de réseaux, des plombiers de réseaux, des électromécaniciens et des mécaniciens. «Avec ce parchemin, une nouvelle perspective s’ouvre à vous à savoir : l’intégration dans le monde du travail. Ce nouveau statut vous confère le droit de mettre en œuvre les compétences que vous avez acquises tout au long de votre formation au service de vos futurs employeurs», a indiqué Aurélie Flore Embengath.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment