La Fondation Sylvia Bongo Ondimba vient de lancer un appel à candidatures pour ce concours visant primer tout mouvement associatif œuvrant à la promotion des droits des femmes au Gabon.
La nouvelle édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue est sur les rails avec l’appel à candidatures qui vient d’être lancé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Le Comité d’organisation entend récompenser pour l’année 2022 les organisations ou associations œuvrant dans la promotion de l’égalité des genres en milieu scolaire au Gabon. Il est à cet effet demandé aux candidats d’élaborer des projets portant sur l’un des six domaines d’intervention liés à la lutte contre le harcèlement scolaire; sensibilisation des élèves à l’égalité; lutte contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire; éducation sexuelle et lutte contre les grossesses précoces; lutte contre le décrochage scolaire et l’autonomisation de la jeune fille.
Les prétendants à ce prix peuvent télécharger le formulaire de candidature sur le site internet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille ou demander de recevoir le formulaire en envoyant un mail à l’adresse contact@fondationsbo.org ou en appelant le (+241) 011 77 86 70. Les dossiers de candidature attendus avant le vendredi 29 avril 2022 à 16h peuvent être acheminés sous forme électronique, à l’adresse mail sus-indiquée. Il est demandé aux associations établies à Libreville qu’une version physique du dossier doit également être déposée à la réception du siège social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda. Tout dossier incomplet sera tout simplement écarté.
Les lauréats recevront une somme forfaitaire dont le montant servira au financement de leur projet.